AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ya pas que la mosaique dans la vie! Ya l'Irlande aussi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skydoll
Palme de bronze de la causette

Féminin

MessageSujet: Ya pas que la mosaique dans la vie! Ya l'Irlande aussi!   Jeu 22 Mar - 23:39

Et j'ai enfin fini mon tryptique sur l'Irlande.
Je ne suis pas contente de la première toile (à gauche), mais très contente du reste, donc ca va.... encourage

Je précise que les tableaux ne sont pas encore accrochés, mais ils seront accrochés comme je les ai positionnés (c'est à dire en décalage, mais collés les uns aux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skydollcreation.blogspot.com/
Skydoll

Féminin

MessageSujet: Re: Ya pas que la mosaique dans la vie! Ya l'Irlande aussi!   Jeu 22 Mar - 23:52

Quelques précisions quand meme....

la première toile est ce qu'on appelle un "a-plat". En effet, le fond n'a aucun relief et ca fait un peu tristounet et... bah.. plat....
La mousse de la Guiness est faite au mortier. je n'ai pas travailler cette matière la. Ca se fait au couteau en plus.... Les bulles sont en cerne relief argent et perle. Ca c'est plus symap, mais je conseille de l'entrainement avant de se lancer sur le définitif... Beaucoup d'entrainement.... Le trefle est en pate à relief coloré. Ca se pose au couteau aussi. Il faut choper la technique et sur une petite surface comme ca, ca n'est pas facile ni interessant.

Pour la 2ème.. le fond a été fait en peinture à l'éponge. C'est rigolo comme technique et ca donne du mouvement.. La prochaine fois, je ferai une première couhe à l'éponge et je repasserai en plus ligth avec une couleur plus calire ou plus foncée pour voir... Ca doit faire sympa, l'effet induit!
Pas de pate a relief ou autre matière. Les couleurs des moutons sont tout en nuances et en couches et surcouches pour donner un effet de mouvement et une illusion que... Je trouve le mouton noir le plus réussi. Mais c'est mon avis.

Enfin, le dernier tableau. Tout le fond est en pate à relief coloré. Posé au couteau. Beaucoup plus sympa à travailler que sur le trèfle du début. Un peu de cerne pour le contour des harpes et de la peinture dorée pour relever tous les jaunes que j'ai mis. Et surtout, le trèfle du chapeau est en feutrine. Ca donne un petit effet bien sympa.

Voila voila mes dernières oeuvres. Laughing
chrissy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ya pas que la mosaique dans la vie! Ya l'Irlande aussi!   Ven 23 Mar - 8:34

et bien dis moi c'est du boulot encore tout ça !!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Ya pas que la mosaique dans la vie! Ya l'Irlande aussi!   Ven 23 Mar - 12:24

Bah en fait, ca va assez vite. j'ai passé en moyenne 3 heures sur chaque toile...

Mais en fait, les photos rendent vraiment pas bien.... Elles ne ressemblent pas aux vraies toiles. Je viens de m'en rendre compte...... C'est dommage
chrissy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ya pas que la mosaique dans la vie! Ya l'Irlande aussi!   Ven 23 Mar - 21:00

3h par toile c'est déjà pas mal !!!!!

Causant
Causant

Féminin

MessageSujet: Re: Ya pas que la mosaique dans la vie! Ya l'Irlande aussi!   Sam 24 Mar - 12:36

Tu m'étonnes!!
3 h c'est déjà beaucoup pour moi. Je crois que j'ai jamais mis autant pour une de mes oeuvres. Sauf quand il faut attendre que ça sèche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ya pas que la mosaique dans la vie! Ya l'Irlande aussi!   Aujourd'hui à 3:20

Ya pas que la mosaique dans la vie! Ya l'Irlande aussi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1