AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Association "Ensemble pour Sre Ambel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrissy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Association "Ensemble pour Sre Ambel"   Mer 28 Fév - 18:03

voilà je fais partie d'une association qui s'appelle "Ensemble pour Sre Ambel", du nom d'un petit village du Cambodge.

Notre objectif premier est d'aider les familles de Sre Ambel pour qu'ils puissent manger et donc vivre mais aussi leur permettre de scolariser leurs enfants.

La directrice de cette association (qui vit en Ile de France) est la tante de mon compagnon et elle est d'ailleurs en ce moment au Camdboge pour faire le tour de "nos" familles.

Pour l'aider, un homme qui vit en Thailande mais qui est très souvent au Camdboge sur le terrain auprès des familles c'est aussi lui qui achète des objets au commerce équitable.

Je vous donne deux liens

Le site de notre association :

http://www.sre-ambel.fr/

Ainsi que notre blog (vous verrez d'ailleurs des photos du périple de notre directrice ma tante par alliance, vous la reconnaitrez facilement sans la connaitre si si je vous jure)

http://sreambel.blogspot.com/

Pour ma part, je vends des objets pour cette association, demandez donc à Béa si mes sacs et foulards ne sont pas beaux !!!!!

Si vous voulez nous aider, vous pouvez nous acheter des objets, faire un don ou parrainner un enfant.

Merci de votre attention

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Association "Ensemble pour Sre Ambel"   Dim 17 Fév - 1:53

Comme je vous l'avais déjà expliqué, je fais partie d'une association appelée "Ensemble pour Sre Ambel ".Cette association a pour but de donner à des familles vivant dans la misère au Cambodge des moyens de vivre décemment et de parvenir à l'autonomie. La priorité étant d'abord donnée aux habitants du village de Sre Ambel.

L'association subsiste grâce aux dons de nos bienfaiteurs mais également grâce aux ventes que nous organisons. Nous vendons des objets thaïlandais et cambodgiens issus du commerce équitable. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter :

Tous les membres actifs de l'association sont des bénévoles. L'argent récolté est intégralement utilisé pour les actions menées au Cambodge,telles que l'achat d'un motoculteur, aide pour envoyer les enfants à l'école, aide aux soins, ... Tant d'actions que je ne pourrais toutes
vous les citer.

Pour cette année, nous avons des projets, ceux-ci concernent le village de Thiet, à côté de Sre Ambel, dans la province de Koh Kong, au sud-ouest du CAMBODGE :
1/ MOTOS :
Permettre aux adultes du village de se rendre sur les lieux de leur travail sans dépendre de car de ramassage, afin d'être de retour au village avant la tombée de la nuit (17h30) et éviter que les enfants soient seuls dans un village isolé sans électricité. Plusieurs adultes peuvent se faire embaucher par une entreprise, qui plante de la canne à sucre sur des milliers d'hectares, et construit une raffinerie qui produira du sucre et de l'éthanol. Cette raffinerie, située à quelques km du village de Thiet, embauche et embauchera des milliers de travailleurs.
2/ ECOLE : remplacer la 5ème salle de classe, construite de façon rudimentaire (planches de bois, et gravier par terre) à la rentrée scolaire dernière, par une vraie salle de classe endur qui puisse permettre un accueil correct des enfants ; ajouter un porche d'accès pour marquer visiblement les limites de l'école. Apporter des fournitures scolaires régulières (tous les deux mois, 2 cahiers et 1 stylo par élève ; fournir un uniforme par élève)
3/LAVOIR : permettre un accès régulier et facile à l'eau, pour des villageois qui n'ont actuellement à disposition que l'eau stagnante d'un petit bassin creusé de leurs mains pour recueillir les eaux de pluie, et dont le puits est pratiquement inutilisable. Pour réaliser ces projets nous avons encore et plus que jamais besoin de vous. Si vous avez envie de faire un don, d'acheter des objets ou si vous pensez que votre société aimerait sponsoriser notre projet, n'hésitez pas à me contacter.

Je sais que nous sommes nombreux à vous demander votre contribution, c'est pourquoi il existe un moyen simple de nous aider sans que cela vous coûte le moindre centime. Oui vous m'avez bien comprise.

Si vous aimez acheter sur internet, rendez-vous sur ce site, vous y trouverez de nombreux sites e-marchands sur lesquels vous pouvez commander en ligne. Vous, vous n'avez rien à faire de plus que de passer par l'adresse suivante:

http://www.doneo.org/sreambel

Le fait de cliquer sur ce lien indique automatiquement que vous souhaitez que le pourcentage soit versé à Sre Ambel.

Ensuite, vous choisissez l'enseigne sur laquelle vous avez envie de faire vos achats (il y en a un assez grand nombre); à côté de chaque logo est
indiqué le pourcentage qui sera reversé à l'association. Et quand vous
parvenez sur le site que vous avez choisi, vous voyez indiqué en haut
de l'écran l'association concernée.

Vous faites vos achats en toute quiétude, puisque cela ne vous coûtera pas un euro de plus!

Le montant de vos achats restera identique, que vous achetiez en passant par Doneo ou en allant directement sur le site marchand.
Et nous, nous recevrons de la part du site marchand un pourcentage variable selon l'enseigne.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et espère que vous serez nombreuses et nombreux à nous aider. N'oubliez pas Doneo, et faites ce geste à chaque fois que vous commanderez en ligne.

Au nom de Sre Ambel, merci !!!

Association "Ensemble pour Sre Ambel"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1